Émotions et confiance au bout du pinceau


Aurélie BENOIT | Ouest-France Publié le 02/03/2021



ArCinoé. C’est le nom d’artiste de Josépha Jaulin, qui a posé ses pinceaux en terre port-saint-périne. La talentueuse peintre n’a eu de cesse, ces dernières années, de développer son art. Elle a grandi au fil de ses peintures, accompagnant des élèves toujours plus nombreux.


Entre réalisme abstrait, pop art, chacune de ses toiles, tout comme celles qu’elle guide lors de ses ateliers, a une identité singulière. « Chaque toile suggère et crée quelque chose de nouveau. C’est un coup de foudre permanent. Ma démarche est une déclaration d’amour à notre planète, faire comprendre que le présent et l’avenir seraient meilleurs si tous les mondes, végétal, animal et humain vivaient en symbiose. Mon ambition est de replacer la beauté des mondes qui nous entourent dans l’œil de l’Homme », résume Josépha Jaulin.


Authenticité, inspiration, confiance en soi, plaisir, intuition : ses stages visent aussi à libérer les ressentis à travers les couleurs fluides dont elle a développé une recette spécifique.


« Elle marche à tous les coups. De là naît une œuvre authentique, reliée à chacun. Cela nourrit la confiance en soi. Qu’il s’agisse de mes didacticiels YouTube, de cours à mon atelier ou en ligne, je suis là pour faire une différence dans la vie des autres. »


Elle développe en effet sa chaîne YouTube et y propose des ressources gratuites et des cours en ligne sur une thématique différente. Astuces, techniques artistiques : elle a à cœur de rendre l’art accessible et surtout de faire vivre une communauté de partage, d’aller à la rencontre de celles et ceux qui la suivent.



Contact :





119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout