ROCA

Mis à jour : avr. 4


Roca | technique mixte sur toile de coton | 30x30 cm | janvier 2017 | © ArCinoé.


Toile d’imagination pure, dans le sens où elle est une construction aléatoire, intuitive.

L’invisible s’exprime en toute liberté, découvrant une toile dépourvue d’élaboration mentale, mais où l’âme prend le pas sur l’humain.


Un dragon y demeure. De sa présence et de son regard puissant il nous éclaire pour nous inciter et nous aider à faire éclater cette passion qui vient du plus profond de nous-même.


Cette toile révèle, dès lors qu’on le décide, que tout peut jaillir, de notre corps, de nos entrailles et de notre âme. Tout peut resurgir. Nous avons la possibilité d’être maître des éléments, de construire notre vie, d’en faire naître un feu purificateur, constructeur, qui anime et qui réchauffe.


C’est une toile de résurgence.

Elle contient cette vibration terrestre qui pousse à se réaliser. Le dragon qui l’occupe nous invite à agir, à nous épanouir, décider, construire, dévoiler notre personnalité.


On peut y voir l’éruption de la passion, son explosion. Ce feu qui l’habite n’est plus contenu mais il apparaît, bouillonne, coule et se répand.


Tout peut éclore lorsqu’on y est disposé, et le résultat, qui peut être inattendu, sera en parfaite adéquation avec nous-même.


Cette passion doit se manifester à un moment donné dans notre existence. Elle est vitale comme ce feu qui réchauffe la vie, et embrase tous les doutes et les hésitations pour ne laisser que cet éclat vif et intense dans nos consciences.


Celui qui en sera propriétaire sera ravi d’être animé par cette flamme. Là où la toile sera disposée, il pourra ainsi se souvenir qu’il est important d’être soi-même et de laisser émerger cet enthousiasme passionné tout en maintenant l’ardeur et la chaleur dans son foyer.


Roca, parce qu’une passion est solide comme le roc, indestructible.

C’est elle qui nous anime et nous permet de rester vivant. Elle fait de nous des êtres animés, éveillés, captivés, épris et débordants de vie et de créativité.


Texte d'ArCinoé.

Travaillé et arrangé par Marie-Noëlle Canut.

Le 18 août 2019.






#art #artwork #canvas #frenchpainter #abstrait #abstractart #spiritualart #arcinoe #roca


Toute copie est interdite, marque déposée à l'INPI.

23 vues

PDG  ✦  ARTISTE  ✦  ANIMATRICE

Une fille originaire de l'île d'Oléron qui a décroché son diplôme d'Arts Appliqués par passion et l'a transformé en un métier riche d'expériences.

Lire

LE BLOG

TUTOS

GRATUITS

S'ABONNER

Suivez-moi

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest
  • saatchi-art-logo

Facebook

Instagram

YouTube

Pinterest

Saatchi Art