ArCinoé lance ses ateliers créatifs dès la rentrée

Mis à jour : 29 mars 2019


ArCinoé lance ses ateliers créatifs dès la rentrée

Cheix-en-Retz - Publié le 19/07/2016 à 04:34 Auteur : Aurélie BENOIT


Josépha Jaulin, alias ArCinoé, artiste peintre de Cheix-en-Retz (Ouest-France du 11 juillet) ouvre son art vers les autres. Elle souhaite diversifier la palette de ses talents et transmettre, en parallèle de sa carrière, sa passion aux plus jeunes.

Reprendre la peinture a généré une foule d'envies et très vite l'idée de la partager a germé : « Le plaisir de peindre, d'être en phase avec sa toile, est un plaisir immense, je souhaite le transmettre à ceux qui ont cette fibre artistique, explique-t-elle. Mon mari a souhaité me faire construire une pièce bien à moi : un cadeau touchant qui m'a plus que jamais motivée. Très vite, j'ai ressenti l'envie de transmettre aux plus jeunes tout ce j'apprends, découvre, ose. »

Cette idée est dès lors devenue un projet familial. « Mes filles m'aident. C'est un renouveau pour nous quatre, presque une révélation familiale. Nous sommes tous portés par ce projet. Tout le monde y croit, c'est grisant et extrêmement motivant », exprime-t-elle, épanouie.

Son atelier, lumineux et dominant les marais se situe dans une pièce jouxtant sa résidence principale, une petite bulle dans la verdure pour laisser s'opérer la magie de la créativité. « Les activités d'arts plastiques proposées aux enfants et adolescents de 5 à 14 ans seront ludiques et créatives. L'objectif est d'exprimer l'imaginaire grâce à des techniques classiques et contemporaines. » Josépha Jaulin souhaite offrir aux enfants une approche de l'histoire de l'art : « Il est important de connaître nos maîtres, ceux qui nous ont offert un patrimoine exceptionnel. L'objectif est de laisser une grande liberté mais je veux vraiment qu'ils sortent grandis. Les enfants aiment aussi qu'on les guide, qu'on leur apprenne. C'est pour cette raison que je constitue des fiches pédagogiques sur des thèmes cadrés. Elles définiront la consigne et l'objectif précis. »

Plusieurs créneaux sont proposés : ateliers collectifs 5-10 ans et 11-14 ans à raison d'une séance d'1 h 30 par semaine, les lundi, mardi de 17 h à 18 h 30, le mercredi, de 14 h à 15 h 30 et de 16 h 30 à 18 h, le samedi, de 10 h 30- à 12 h. Le tarif est de 280 €/an, matériel inclus.


#latelierdarcinoe #ateliers #art #arcinoe #cours #artsplastiques #cheixenretz #nantes

https://www.facebook.com/arcinoe44

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout