L'artiste peintre livre ses secrets créatifs sur sa chaîne YouTube


L'artiste Josépha Jaulin, alias ArCinoé, développe sa nouvelle chaîne YouTube pour mélanger encore un peu plus les êtres au gré des couleurs.

Josépha Jaulin, alias ArCinoé, s’est installée depuis juillet 2020 à Port-Saint-Père (Loire-Atlantique), au sud de Nantes.


Le petit atelier de Cheix-en-Retz des débuts s’est largement agrandi et l’artiste a déployé ses pinceaux au gré de sa créativité et du plaisir de la partager. Avec, désormais, une nouvelle chaîne sur YouTube où elle propose des ressources et des cours.

D’une table de cuisine à ses débuts, c’est désormais dans son salon atelier qu’elle évolue dans une vie dédiée à l’art. Artiste, elle l’est et tout autant thérapeute de l’imaginaire, déclenchant à travers ses toiles un monde qui résonne en chacun.


Une artiste complète, magicienne des couleurs et de l’alchimie ! (©Le Courrier du pays de Retz)

Avec le Pop Art pour ses couleurs, ondulant sur un réalisme abstrait novateur, nourrie de l’Art Nouveau, elle met en lumière toutes les beautés du monde.


« Si je peins, c’est justement pour cette authenticité »


Dans ses toiles, inspirées et inspirantes mais tout autant par la magie de son sourire lors des ateliers et stages qu’elle propose aux enfants et adultes. Des enfants qui en redemandent, heureux de déployer leurs ailes d’artistes. Des adultes qui lâchent toute technique pour un temps de plaisir.


« Chacun fait son œuvre d’art tout de suite et ça, c’est essentiel. Si je peins, c’est justement pour cette authenticité. Pour le plaisir et la confiance en soi », souligne Josépha.

Ce goût du partage, l’artiste l’exacerbe encore plus à travers de nouveaux supports virtuels, dont YouTube.

« Il y aura un cours en ligne sur une thématique différente tous les trimestres », précise l’artiste.

Elle met aussi en avant toute son envie de nourrir une communauté férue d’astuces et de techniques artistiques et ce, sans contrepartie financière.

Je ne veux pas garder mes recettes égoïstement et j'ai aussi envie de voir les autres réussir.



Une vision artistique qui s’étend bien au-delà de l’art selon elle, dans les liens profonds entre individus.


« À terme, j’aimerais également expliquer ma vision de l’art. Pourquoi voyage-t-on à travers une œuvre, avec le principe des neurones miroir, par exemple, ce qui fait ressortir un souvenir ou un projet à venir ? », note encore l’artiste.

Monaco, Luxembourg et bientôt plus encore, ArCinoé étend ses constellations, confortée et encouragée par toux ceux qui croisent son chemin.


Infos pratiques :

Contact : arcinoe-studio@hotmail.com ; www.arcinoe-studio.com ; Facebook et Instagram.


➤ Inscrivez-vous à ma chaîne YouTube


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout