MIELOSIS

Mis à jour : avr. 4




MIELOSIS | Technique mixte sur toile de coton | 30x30 cm | Septembre 2019 | © ArCinoé.



Cette toile est une explosion colorée. Telle une tempête sous-marine qui redessine le décor des coraux et de ses habitants, elle mélange et marie les couleurs, et remue les fonds marins.


Chaque corail, chaque animal marin peut donc reprendre une place là où la chaîne marine se reforme parfaitement et où l’on peut imaginer ce ballet de couleurs et de formes qui avancent presque en dehors du temps, dans une infinie expansion, comme au ralenti.


Ces couleurs sont presque trop exhaussées, trop fluo, mais il n’en est rien car les fonds marins sont ainsi ; ils sont d’une pureté inouïe dans les vibrations colorées. Les coraux sont des modèles pour les décorations de nos maisons, pour les tissus de nos meubles et de nos vêtements ; ils sont incroyablement riches; ils sont le miroir de l’Espace tant les nuances sont infinies et libres. On peut les capter mais pas les retenir.


Les fonds marins sont un monde à part entière ; les animaux y vivent en harmonie, en famille ; ils ne cessent de muter de façon de plus en plus intelligente pour user de plus jolies couleurs, de plus jolies parades, mettre en animation le beau et quasiment l’irréalisable sur Terre.


Dotés d’une intelligence imperceptible par l’humain, ils sont capables d’organisation, de créer des spectacles et mises en scène que l’Homme n’est pas en mesure de concevoir ; ils ont une conscience colorée du monde que nous n’avons plus.


Cette toile existe pour que l’on puisse méditer sur la beauté des couleurs, de leurs dégradés, de leurs oppositions, de leurs fondus ; elle nous apaise et diffuse un cocktail presque hallucinogène dans notre mental pour à la fois le calmer et le dynamiser dans son positivisme et dans son engouement à la joie.


Cette toile s’appelle Mielosis parce qu’elle est ce miel de la vie que l’on aspire à fabriquer soi-même en allant butiner toutes les couleurs et les espèces qui existent, et qui nous font rêver, nous mettent dans un état de joie et de plénitude permanent.


Mielosis est un antidote à cette obscurité que peut élaborer, construire, créer, inventer notre mental.


Texte d’ArCinoé.

Travaillé et arrangé par Marie-Noëlle CANUT.

Le 23 octobre 2019.





#art #arcinoe #mielosis #canvas #frenchpainter #abstrait #spiritualart #artwork


Toute copie est interdite, marque déposée à l'INPI.

11 vues

PDG  ✦  ARTISTE  ✦  ANIMATRICE

Une fille originaire de l'île d'Oléron qui a décroché son diplôme d'Arts Appliqués par passion et l'a transformé en un métier riche d'expériences.

Lire

LE BLOG

TUTOS

GRATUITS

S'ABONNER

Suivez-moi

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest
  • saatchi-art-logo

Facebook

Instagram

YouTube

Pinterest

Saatchi Art